Single Blog Title

2 Jun

Guide de voyage : le Cambodge

Quelle est la meilleure période pour visiter le Cambodge ?

Ce guide de voyage pour le Cambodge comprend des informations complètes afin de visiter ce pays fascinant. Comme la majorité des pays sud-est asiatiques, le climat du Cambodge est chaud durant l’année entière. Le climat est largement dominé par le cycle de la mousson annuelle des saisons humides et sèches. Les saisons humides débutent en Novembre jusqu’en Avril. La période la plus agréable se situe entre le mois de Décembre et Janvier, Avril est le mois le plus chaud. La température moyenne est autour de 28 degrés Celsius.

 

Visa pour le Cambodge

Toutes les nationalités nécessitent un visa, excepté les pays suivants: l’Indonésie, le Laos, la Malaisie, le Myanmar, les Philippines, la Thaïlande et le Vietnam.  Un visa à l’arrivée, validée pour une durée de 30 jours est accordé à l’aéroport de Phnom Penh, de Siem Reap ainsi qu’à toutes les frontières internationale. D’après les dernières mises à jour, le visa touriste coute 20 dollars américains et 25 dollars américains pour un visa d’affaire. Les visas peuvent être rallongés au département d’immigration à Phnom Penh. Les visas peuvent être aussi demandés en avance.

 

Se rendre au Cambodge

L’accès au Cambodge peut se faire par voie aérienne aux aéroports internationaux de Siem Reap et de Phnom Penh, les deux offrent un éventail de services pour les visiteurs des vols internationaux qui rallient le Cambodge à partir de Singapour, Bangkok Kuala Lampur, ou bien par ses pays voisins comme le Vietnam et le Laos.

Les touristes peuvent également aller au Cambodge par transport routiers en provenance du Vietnam, du Laos et de la Thaïlande. Il est également possible de s’y rendre par bateau à partir de Chau Doc, ville située au sud du Vietnam, naviguant sur le Mékong jusqu’à Phnom Penh.

 

La population du Cambodge

La population cambodgienne représente 10 million d’habitant, dont 90% à 95% des personnes sont d’ethnies khmère, le reste 5 à 10% sont Sino-cambodgiens, Musulmans-Cambodgiens ou Cham, un nombre réduit regroupe les tribus montagnardes connus sous le nom des Khmers Loeu et les Vietnamiens. Près de 10% de la population vit à Phnom Penh, la capitale, faisant du Cambodge un pays comprenant majoritairement des résidents ruraux, des fermiers et des artisans.

 

La langue

Le khmer est la langue officielle du Cambodge. La langue du Cambodge est un derivé du Môn-Khmer qui est une langue de la famille de l’Austro-Asiatique et reconnu pour son grand nombre de caractères, comprenant 33 consonnes, 24 voyelles et 13 voyelles indépendants. Tandis que les touristes souhaitent apprendre quelques bases lors de leur visite au Cambodge, l’anglais est largement parlé et compris. Le français et le chinois mandarin sont aussi populaires dans le pays, seulement les plus âgés parlent le français et les sino-cambodgiens, eux parlent le chinois mandarin.

 

S’habiller

Le climat au Cambodge se divise en deux catégories: la saison sèche et humide. Des vêtements légers, amples et en coton sont recommandés pour la saison sèche, quand il fait chaud et humide surtout lors des activités incluant la randonnée, la marche et les activités aventureuses. Un chapeau et des lunettes de soleil peuvent aussi être utiles lorsque vous êtes au soleil. Pendant la saison des pluies, les visiteurs souhaiteront apporter leur k-way ou un parapluie solide. Une veste légère ou un gilet peuvent s’avérer être pratiques pour les mois de décembre et de janvier, lorsque les températures sont fraîches.

La visite dans des temples en extérieur dont Angkor Wat, les shorts et T-shirts sont acceptés. Les chaussure et chapeaux sont généralement retirés à l’entrée des pagodes. Pour les visites dans la pagode d’argent, dans l’enceinte du Palais Royal, les visiteurs sont requis de se vêtir de manière formelle. Les hommes doivent porter de longs pantalons et les femmes doivent porter de longs pantalons ou de longues robes puis couvrir leurs épaules.

Les tendances touristiques

Voyager au Cambodge se repend au-delà des destinations populaires. Le pays accueille une forte augmentation en voyage écotourisme et aventures dans des parties plus isolés du pays.